Informations du 18 mars 2020

Objet : Lettre aux salariés d’UTILE Sud Forez

et aux salariés d’ETTI Sud Forez

Andrézieux, le 18/03/2020

Madame, Monsieur,

Le gouvernement a mis en place des mesures pour éviter la propagation du coronavirus

covid-19. Elles restreignent fortement les déplacements. Pour l’instant il est possible de se déplacer pour se rendre au travail.

Déplacement du domicile au lieu de travail

Les salariés d’UTILE Sud Forez et d’ETTI Sud Forez qui se déplacent pour se rendre au travail doivent présenter deux documents en cas de contrôle :

  • Une attestation de déplacement dérogatoire que chaque salarié doit lui-même compléter, (modèle envoyé par courrier postal)
  • Un certificat attestant que vous devez vous déplacer pour votre travail car celui-ci ne permet pas le télétravail. Une utilisation abusive de ce certificat vous expose à des sanctions.  Le certificat seraenvoyé par courrier postal)

Si vous êtes contrôlé et sanctionné avant de recevoir ces documents, nous ferons le nécessaire pour que vous n’ayez pas à en supporter les conséquences. Il vous faudra par contre avoir des informations précises sur le motif de déplacement :  nom du client, heure et jour de déplacement et sur le jour du contrôle : lieu, date et heure.

Nous prenons les mesures pour prévoir le chômage partiel pour notre activité. Nous vous tiendrons informés sur ce sujet sur le site www.utilesudforez.fr et sur notre compte face book, et au début du mois d’avril au moment d’établissement de la paie.

…/…

Retour des feuilles d’heures en fin de mois

Même si l’équipe administrative reste en activité, la porte restera fermée pour éviter les contacts.

Si vous le pouvez, privilégiez le retour des relevés d’heures par mail. Si vous n’avez pas de scanner, privilégiez l’envoi postal.

Dans l’extrême limite, déposez  les contrats dans la boîte aux lettres de l’association ou glissez les dans la fente à droite de la porte d’entrée du bâtiment.

Nous restons à votre écoute par téléphone et vous souhaitons de traverser cette période difficile sans encombre.

Vous pouvez compter sur l’engagement des bénévoles et de l’équipe administrative pour vous accompagnement dans les difficultés qui pourraient survenir.

Comptez sur notre solidarité.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments les meilleurs

Le directeur

José Palenzuela